"Blonde" : la bande annonce du biopic sur Marilyn Monroe dévoilée

Publié : 28 juillet 2022 à 18h17 par Maëva Bossard

Netflix a dévoilé ce jeudi 28 juillet la bande annonce de "Blonde", film adapté du livre de Joyce Carol Oates qui s’inspire de la vie de Marilyn Monroe.

« Blonde » : la bande annonce de l’autobiographie fictive de Marilyn Monroe dévoilée
Crédit : Netflix

Un mois après la sortie du teaser, Netflix a dévoilé la bande annonce du film "Blonde" qui s’inspire de la vie de l’actrice américaine Marilyn Monroe. Le long métrage, dont la sortie est prévue pour le 28 septembre 2022 sur Netflix, est une adaptation du roman de Joyce Carol Oates et se présente comme une autobiographie fictive de l’actrice.

 

Un casting prometteur

C’est l’actrice cubano-espagnole Ana de Armas qui interprètera la star hollywoodienne décédée en 1962. L’actrice est connue pour ses rôles dans "À couteaux tirés", "Mourir peut attendre" et "The Gray Man", un film Netflix sorti le 22 juillet dernier et qui se classe actuellement en tête des films les plus regardés de la plateforme en France.

Pour ce biopic romancé, Ana de Armas partage l’écran avec Adrien Brody (Le Pianiste, The Grand Budapest Hotel) qui interprètera Arthur Miller, dramaturge et époux de Marilyn Monroe de 1956 à 1961.

Le tout est orchestré par le réalisateur Andrew Dominik (L’assassinat de Jesse James par le lâche Roger Ford).

 

Le film est classé NC-17 aux Etats-Unis

Avec ce casting, autant chez les acteurs qu’à la réalisation, le film "Blonde" promet déjà d’en mettre plein les yeux, surtout lorsque l’on regarde la bande annonce tout juste sortie. Le film revient sur la vie romancée de Marilyn Monroe d’après l’écrivaine Joyce Carol Oates.

L’histoire est racontée du point de vue de l’actrice ou plutôt de Norma Jeane Mortenson de son vrai nom. Le film se propose d'exposer l’envers du décor, la réalité derrière les paillettes, la pression des paparazzi et le ressenti de l’actrice.

Outre Atlantique, "Blonde" avait fait parler de lui en raison des quelques scènes jugées sulfureuses. Au final, il sera classé NC-17, ce qui signifie qu’il sera interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis.

La sortie, initialement prévue pour le 23 septembre a été repoussée au 28. Une avant première se tiendra à la Mostra de Venise où il sera ausi en compétition.