Avant le début de sa saison 2024, le Puy du Fou reçoit 2 prestigieuses récompenses

Publié : 4 mars 2024 à 11h56 par Joséphine Point

C'est à Las Vegas que le Puy du Fou a reçu deux prix pour ses spectacles.

Puy du Fou Espana "A pluma y espada"
Le spectacle "A pluma y espada" du parc espagnol a été récompensé.
Crédit : Marcos Gpunto | Puy du Fou España

Alors que le parc vendéen ouvrira ses portes au public à partir du samedi 30 mars, le Puy du Fou débute sa saison 2024 avec une bonne nouvelle.

Deux de ses spectacles ont reçu des "Brass Ring Live Entertainment Excellence Awards", l'équivalent dans le spectacle vivant du Golden Globe au cinéma.

Le premier récompensé est "Le Mime et l'Étoile", création artistique de 2023 qui rend hommage aux débuts du cinéma à la Belle Époque et qui a déjà été vu par 2,6 millions de spectateurs en une seule saison.

Crédit : Julien Benhamou | Puy du Fou France

Le second est "A pluma y espada", spectacle de cape et d'épée inspiré du Siècle d'Or qui est présenté dans le parc du Puy du Fou situé à Tolède.

Ces deux distinctions sont de bon augure pour les "Oscars du meilleur spectacle mondial" qui se tiendront le 16 mars à Los Angeles et pour lesquels le Puy du Fou a toutes ses chances de remporter une statuette.

 

Une saison 2024 qui approche

Après une année 2023 de tous les records, le parc vendéen s'apprête à rouvrir ses portes au public. À partir de samedi 30 mars, les spectateurs pourront découvrir une nouvelle version du spectacle immersif "Le Dernier Panache" avec notamment de nouvelles images pour "embarquer le visiteur un peu plus dans l'histoire".

Le Puy du Fou lance également une grande chasse aux oeufs nationale pour Pâques. Du 31 mars au 15 avril, des oeufs en bois façonnés par le sabotier du parc seront cachés dans 10 villes de France et permettront à ceux qui les trouveront de gagner de nombreux cadeaux.

En 2024, Puy du Fou renouvelle "La Frairie de la Toussaint" qui avait été présentée l'année dernière. Ce sera du 19 octobre au 2 novembre.

Autre événement prestigieux, la flamme olympique passera par le Puy du Fou le 4 juin. Elle s'aventurera dans les décors les plus célèbres du parc vendéen et sera accompagnée par près de 350 acteurs et chevaux.