Vitaa entame un dernier chapitre musical
2 juin 2023 à 10h15 par Joséphine Point
La chanteuse aux 15 années de carrière a dévoilé une nouvelle chanson : "Les choses qu'on fait".
Après l'immense succès des 2 albums et de la tournée en duo avec Slimane, Vitaa fait son grand retour en solo pour ce qui s'annonce comme un dernier chapitre musical.
La chanteuse qui cumule plus de 3 millions d’albums vendus dans le monde sortira le 6 octobre prochain son 8e album. Dans son interview dans le 6-10 de Niko & Julie, que vous pouvez (ré)écouter ici, Vitaa en a dit plus : "C’est un album que j’ai construit comme si c’était le dernier. Il est très introspectif, c’est une vraie mise à nu, c’est d’ailleurs pour ça qu’il porte mon prénom, Charlotte".
Pour cet album qui abordera les succès et les échecs de sa carrière, mais aussi sa vie de femme et de maman, Vitaa s'est entourée de Renaud Rebillaud, son compositeur de prédilection, mais aussi de Dadju et de Slimane. "C'est un album familial", a-t-elle confié à Niko & Julie.
Une nouvelle chanson entêtante
Ce vendredi 2 juin, Vitaa a dévoilé "Les choses qu'on fait", une chanson pop aux sonorités des années 1980 qui sent bon le hit de l'été ! Les paroles sont quant à elles très profondes : "C’est une chanson qui parle de mélancolie, du passé. Mon moteur, ça a été aussi mes failles, les épreuves. Je crois qu’il n’y a que comme ça qu’on apprend. Donc la chanson parle aussi de résilience et d’auto-construction", a indiqué Vitaa au micro d'Alouette.
La chanteuse au plus de 5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et plus d’1 milliard de vues sur sa chaîne YouTube interprètera "Les choses qu'on fait" pour la première fois en live ce samedi, sur la scène de la finale de The Voice sur TF1. Et en exclusivité pour Alouette, Vitaa a révélé qu'elle préparait un "gros visuel" pour sa prestation !
Une tournée... avant de tirer sa révérence ?
Vitaa entamera en 2024 une tournée des Zéniths qui passera notamment par Angers, Nantes, Rennes et Poitiers. La dernière avant de tout arrêter ? La chanteuse tempère cependant : "Je ne vais pas disparaitre mais je vais peut-être être moins dans la lumière".