Visé par une enquête pour violences, ce cadre du comité d’athlétisme du Maine-et-Loire est porté disparu

Publié : 16 mai 2023 à 8h19 par Joséphine Point

L’homme de 48 ans a été vu pour la dernière fois près du Mans.

Crédit : illustration Envato - DR

Un cadre du comité départemental d’athlétisme du Maine-et-Loire est visé par une enquête pour violences suite à un signalement d’une athlète sarthoise auprès de l’association Colosse aux pieds d’argile. Actuellement suspendu, l'homme de 48 ans est porté disparu depuis le mercredi 10 mai. L'information est révélée par Le Courrier de l'Ouest


Le quadragénaire a été entraîneur dans un club angevin entre 1998 et 2012 avant de prendre des responsabilités dans la Sarthe. Des personnes qui l'ont côtoyé le décrivent comme un homme "bienveillant et protecteur" mais aussi, parfois, "manipulateur" et "très contrôlant".


Après la plainte de la jeune athlète sarthoise et l'ouverture d'une enquête pour des faits de violence, le préfet de la Sarthe a suspendu l'homme. Il était alors contraint d'occuper uniquement un poste administratif pour ne pas être en contact avec les athlètes.


La semaine dernière, le comité départemental d'athlétisme de Maine-et-Loire devait à son tour lui annoncer sa suspension, mais il n'a jamais réussi à la joindre. L'homme de 48 ans n'a pas donné signe de vie depuis le 10 mai. Il a été vu pour la dernière fois à Noyen-sur-Sarthe, au sud du Mans.