Victoires de la musique 2025 : les nominations pour la cérémonie

Publié : 14 janvier 2025 à 11h19 par Brieuc Souetre

Santa, Pierre Garnier, Zaho de Sagazan, Aliocha Schneider... retrouvez tous les nominés pour la 40e cérémonie des Victoires de la musique

Santa, Pierre Garnier, Zaho de Sagazan, et Aliocha Schneider

Crédit : Ben Fourmi | Steeve Morisseau Alouette | Arno Lam | William Arcand

La 40e cérémonie des Victoires de la musique, le 14 février prochain, présidée par Alain Souchon, récompensera les artistes musicaux de 2024. Santa part favorite avec 4 nominations pour "artiste féminine", "album", "chanson originale", "concert".


La Nazairienne Zaho de Sagazan, grande gagnante de la précédente édition avec 4 titres, est nommée dans la catégorie "artiste féminine" et "concert".


Clara Luciani, reçue par Alouette lundi 6 janvier, a fait carton plein cette année avec son album "mon sang". Elle est nommée pour "artiste féminine" et "album".


Chez les hommes, Justice, Gims, Philippe Katerine et Tiakola se départageront le titre d'artiste masculin. L'ex-star académicien Pierre Garnier se retrouve aux côtés de Lucky Lobe et Aliocha Schneider pour les révélations masculines.


 


Les JO aux Victoires de la musique


Souvenez-vous ! Les concerts de Gojira, Aya Nakamura, Philippe Katerine, ou encore Céline Dion, ont fait rêver le monde entier le temps d'une soirée. La Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris bataillera avec la "Symphonie des éclairs" de Zaho de Sagazan, Santa, et "Acte III" de Shay pour le meilleur concert de l'année.


 


Toutes les nominations


Artiste masculin : Gims, Justice, Philippe Katerine, Tiakola.


Artiste féminine : Clara Luciani, Zaho de Sagazan, Santa, Yseult.


Révélation masculine : Pierre Garnier, Lucky Love, Aliocha Schneider.


Révélation féminine : Solann, Styleto, Yoa.


Révélation scène : Aliocha Schneider, Solann, Yoa.


Album : « BDLM » de Tiakola, « Hyperdrama » de Justice, « L’Impermanence » d’Alain Chamfort, « Mon sang » de Clara Luciani, « Recommence-moi » de Santa.


Chanson originale : « Ceux qu’on était » de Pierre Garnier, « Ensemble » d’Aliocha Schneider, « Recommence-moi » de Santa, « Rome » de Solann, « Tout pour moi » de Clara Luciani.