Une grève paralyse l'aéroport de Nantes
Publié : 6 novembre 2024 à 12h12 par Joséphine Point avec AFP
Les vols ont été annulés ce mercredi 6 novembre à cause d’un mouvement de contestation des pompiers du site. Le mouvement devrait perdurer ce jeudi au moins jusqu'à 14h.
Crédit : archives
Tous les vols prévus ce mercredi 6 novembre au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Nantes Atlantique ont été annulés à la suite d'un mouvement social engagé par les pompiers sur place.
"En raison d'un mouvement social des pompiers de l'aéroport Nantes Atlantique, le trafic ne peut être assuré aujourd'hui, mercredi 6 novembre. Nous devions accueillir 97 vols (48 vols en arrivée et 49 vols en départ)", a précisé à l'AFP le service communication.
"Les passagers concernés ont été prévenus en amont par les compagnies aériennes (...) Nos équipes sont pleinement mobilisées pour gérer les répercussions de cette situation", a ajouté l'aéroport.
D'après Ouest-France, la CGT AGO (Aéroports Grand Ouest) a déposé un préavis de grève courant jusqu'au 31 décembre et demande "des embauches, un rééquilibrage des salaires, la reconnaissance de leur ancienneté et une discussion sur la fin de carrière".
L'aéroport déplore de son côté "les désagréments subis par les passagers".
Des perturbations sont également à prévoir ce jeudi 7 novembre : "Nous sommes au regret de confirmer l'annulation des vols pour jeudi, de 6h à 14h, dans le contexte de poursuite du mouvement social des pompiers. Un nouveau point trafic pourra être communiqué dans la matinée", a indiqué le service communication de l'aéroport.