Un tour du monde en 698 marathons

Publié : 30 août 2022 à 17h36 par Maëva Bossard

Marie Leauteay, 45 ans, vient d’achever ce mardi 30 août la fin de son tour du monde, ainsi que son 698ème marathon.

Crédit : Illustration Pixabay

Ce mardi 30 août à Sydney, Marie Leauteay, originaire de Rouen, est arrivée au terme d’un tour du monde commencé il y a deux ans et demi au Portugal en franchissant la ligne d’un marathon, son 698ème.


L’aventure avait commencé en décembre 2019 alors qu’elle participait à sa première course au Portugal. Ce jour marquait le début d’une traversée de quatre continents – l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud et l’Océanie - en courant six marathons par semaine.


Ce défi fou aura duré 813 jours durant lesquels Marie Leauteay a couru 698 marathons au total. Ce mardi, la Rouennaise de 45 ans est arrivée au terme de ce projet durant lequel elle a usé 16 paires de chaussures !


Pour réaliser cette prouesse, Marie Leauteay s’était préparée aux différentes étapes du voyage. Cela inclut la condition physique, qu’elle a entretenue en participant à des marathons aussi souvent que possible, généralement sur ses temps de vacances. Elle a également dû préparer la logistique et le financement, tous deux chamboulés par la pandémie en 2020.


Finalement, la marathonienne est arrivée à relever le défi ce mardi en Australie. Cela fait d’elle la septième personne et la deuxième femme au monde à venir à bout de ce tour du monde des marathons.