Un psychiatre de Limoges accusé d’agressions sexuelles sur des patientes sous hypnose
Publié : 2 novembre 2023 à 12h14 par Thierry Matonnat
Un médecin psychiatre était jugé ce mardi 31 octobre devant le tribunal correctionnel de Limoges pour des faits d’agressions sexuelles sous hypnose commis sur 2 patientes entre 2016 et 2020. Le délibéré sera rendu le 15 décembre.
Crédit : Illustration Freepik.com
Le médecin psychiatre, âgé de 72 ans, toujours en activité sur Limoges, est accusé d’avoir abusé de patientes lors de séance à son cabinet entre 2016 et 2020.
Les 2 plaignantes décrivent le même mode opératoire. Après plusieurs séances et une mise en confiance, le psychiatre, leur prenait la main et leur demandait de se laisser aller, puis abusait d’elles sous hypnose.
Le Populaire du Centre rapporte que l’une d’elle, à la barre, a déclaré avoir eu comme "des flashs après une séance" : "Je me réveillais dans ses bras, où il prenait ma main pour la mettre sur son sexe. Après les séances, j’étais fatiguée, les vêtements débraillés, j’avais des douleurs vaginales et plus de chaussures."
Des souvenirs
Le psychiatre s’est défendu en expliquant que ces femmes ont eu "des souvenirs liés à des souffrances du passé qui ont ressurgi, et qu’elles ont reconstruit ces souvenirs".
L’avocat du médecin a plaidé la relaxe. Le Parquet, lui, a requis deux ans de prison avec un sursis probatoire pendant deux ans et une interdiction d’exercer.
Le tribunal rendra son délibéré le 15 décembre.
Une troisième victime
Les investigations ont permis d’identifier une troisième patiente victime du même mode opératoire, mais elle n’a pas souhaité intégrer la procédure.