Un nouvel épisode de sable du Sahara attendu sur le Grand Ouest

Publié : 11 avril 2022 à 9h04 par Arnaud Laurenti

Rebelote ! Pour la troisième fois en un mois, un flux de sud va apporter des poussières venues du Sahara sur l'Hexagone.

Crédit : Alouette

Après un épisode exceptionnel en mars dernier, le ciel va de nouveau se teinter de jaune-orange en ce début de semaine : des poussières du Sahara soulevées par le sirocco vont retomber sur la France à partir de ce lundi après-midi. Le phénomène devrait perdurer jusqu'à mercredi.


 


Un nouveau flux de Sud souffle sur le pays, apportant une certaine douceur mais également des poussières de sable venues du Sahara. Selon les prévisions météo, le phénomène devrait démarrer ce lundi après-midi et durer jusqu'à mercredi. À la clé, comme en mars dernier, des retombées de poussières désertiques et un ciel orangé au lever et au coucher du jour.


Cet épisode devrait être particulièrement marqué en Nouvelle-Aquitaine, et plus généralement sur l'Ouest du pays. Les averses attendues ce mardi devraient également être chargées en poussières : mieux vaudra attendre le milieu ou la fin de semaine pour penser à laver son véhicule.