Un navire dérouté à cause d’une intoxication alimentaire
8 août 2023 à 16h49 par Oscar Lebreton
Un navire ralliant Santander en Espagne à Plymouth en Angleterre, a dû débarquer à Brest à cause de sa nourriture indigeste.
Crédit : Pixabay
Ce mardi 8 août, un navire de la Brittany Ferries a été poussé de jeter l’ancre au bord des côtes finistériennes. Une intoxication alimentaire serait à l’origine de ce débarquement inattendu !
En direction de Plymouth, le "Pont-Aven" de la Brittany Ferries a été contraint de dérouter vers Brest. Entre nausées et diarrhées, "39 membres d’équipages présentent depuis hier les symptômes évoquant une intoxication alimentaire" d’après les premiers éléments communiqués par l’infirmière sur place. Avant d’ajouter qu’aucun passager n’est concerné.
"Dès l'accostage du navire, les personnels médicaux du SAMU et du SDIS (pompiers, ndlr) se sont rendus à bord et ont procédé aux évaluations médicales des malades", a indiqué la préfecture du Finistère dans un nouveau communiqué. "Sur 39 personnes prises en charge, cinq ont nécessité une évacuation vers les services hospitaliers. Les autres malades restent à bord sous la surveillance de l'équipe médicale du Pont-Aven", a ajouté la préfecture.
Les services de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) vont quant à eux "procéder à des analyses des repas pris par les membres de l’équipage afin d’identifier la source de l‘intoxication".
Le "Pont-Aven" a pu reprendre sa route ce mardi en fin d'après-midi, en direction, comme prévu, de Plymouth.
(avec AFP)