Un jeune enfant et un plaisancier secourus en Charente-Maritime

Publié : 26 juillet 2023 à 15h04 par Denis Le Bars

Deux opérations de recherche et de sauvetage ont eu lieu ce mardi soir, l’une sur l’île de Ré et l’autre au large de la Rochelle. Un enfant de 5 ans et un plaisancier de 18 ans ont été retrouvés sains et saufs.

Le canot SNS147 le SNSM

Crédit : SNSM | Alain Loby

Soirée chargée pour les services de secours en Charente-Maritime ! Une première alerte a été donnée sur l’île de Ré pour la disparition d’un enfant de 5 ans sur la plage de Gros Joncs, au Bois-Plage-en-Ré. L’alerte a été lancée vers 18h44. Un important dispositif terrestre, maritime et aérien a été déployé. L’enfant a été retrouvé une heure plus tard par les gendarmes sur une autre plage.


 


Sauvetage en mer au large des Minimes


Une autre alerte était donnée un peu plus tard. Il s’agissait cette fois de la disparition en mer d’un plaisancier, alors que celui-ci se trouvait à bord d’un catamaran avec une autre personne. L’alerte a été donnée par un véliplanchiste. Le jeune homme âgé de 18 ans a lui aussi été retrouvé, cette fois dans la nuit, par autre plaisancier, au large de la Pointe des Minimes. Il a été transféré au centre hospitalier de la Rochelle.