Un important dispositif policier pour... des portes qui claquent

Publié : 28 juin 2023 à 11h49 par Alexis Baudin

À Montjean-sur-Loire près d'Angers, une rue a été bouclée pendant près de deux heures à cause de portes qui claquaient.

Crédit : Alouette

Un important dispositif policier était déployé pour des suspicions de détonations à Montjean-sur-Loire, une commune de 3 000 habitants à l'Ouest d'Angers, dans le Maine-et-Loire.


Aux alentours de 16 heures, ce lundi 26 juin, une femme a alerté la police car elle a cru entendre des détonations, alors qu'elle allait chercher ses enfants à l'école. Les forces de l'ordre ont pris l'information très au sérieux puisque les bruits étaient localisés à proximité de l'établissement scolaire, situé Avenue Jeanne d'Arc. 


Des militaires ainsi que des hommes du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) ont boucleé la rue pour ne prendre aucun risque. La sortie de l'école a donc été perturbée et les parents qui s'étaient garés dans la rue ont dû attendre sagement. Pendant que les autres empruntaient une sortie à l'arrière de l'école, rapporte Ouest-France


Pendant près de deux heures, les forces de l'ordre ont vérifié l'origine de ces détonations. Il s'agissait tout simplement de portes qui ont claqué à cause du vent. Plus de peur que de mal pour les habitants de Montjean-sur-Loire.