Un étudiant tourangeau jugé en appel pour agressions sexuelles à Orléans, le 3 décembre
Publié : 7 novembre 2024 à 12h38 par Marion Galard
Il avait écopé de 5 ans de prison avec sursis en première instance, le parquet a fait appel.
Crédit : Google Maps
On connait enfin la date du procès en appel de cet interne en médecine. Originaire de Tours, il est accusé d’avoir agressé sexuellement plusieurs anciennes camarades de promotion. Le tribunal l’a condamné à 5 ans de prison avec sursis en première instance.
Entre 2017 et 2020, le jeune homme aurait agressé plusieurs anciennes camarades de promotion, à Tours, alors qu’il était étudiant à la faculté de médecine. Un premier procès s’est déroulé en février 2024 au tribunal de Tours, à la fin duquel il a été condamné à 5 ans de prison avec sursis. Le parquet a fait appel. Il sera donc de nouveau jugé le 3 décembre à Orléans.
Après la dénonciation des faits qui lui sont reprochés, cet étudiant tourangeau a été intégré à l’université de Limoges, où il a été interne à l’hôpital. Il a d’ailleurs pu faire un stage en gynécologie alors qu’il était sous contrôle judiciaire. Une procédure disciplinaire a été ouverte par l’université de Limoges récemment.
Âgé aujourd’hui de 26 ans, il est désormais à l’université de Toulouse et devait commencer son internat à l’hôpital de Carcassonne (Aude). Mais l’agence régionale de santé d’Occitanie s’y est opposée et l’a suspendu. Le jeune homme a déposé un recours contre cette décision, il sera examiné par le tribunal administratif le 21 novembre.
En tout, cinq femmes ont déposé plainte contre le Tourangeau, mais des non-lieux ont été prononcés pour deux de ces plaintes.