Un détenu de la maison d'arrêt de Nantes interpellé à Angers

Publié : 12 septembre 2023 à 12h09 par Joséphine Point

L'homme n'avait pas réintégré la maison d'arrêt de Nantes à la suite d'une permission de sortie.

Crédit : illustration Envato - DR

Les recherches auront duré près de 4 mois. Un détenu qui n'avait pas réintégré la maison d'arrêt de Nantes après une permission de sortie a été interpellé dans le quartier de Belle-Beille à Angers.


Condamné à 18 reprises, pour trafics de drogues et transport d'armes notamment, l'homme de 29 ans purgeait une peine de prison dans le centre de détention nantais, où il devait rester jusqu'en décembre 2024. En mai dernier, il a profité d'une permission de sortie pour fuir et disparaître des radars.


Un mandat d'arrêt pour évasion a dès lors été émis contre lui avec, en parallèle, d'intenses recherches pour retrouver sa trace. Et ce n'est que début septembre que la brigade de recherche et d’intervention a pu l'interpeller, dans un département voisin. La cavale de l'homme de 29 ans a en effet pris fin en Maine-et-Loire, dans le quartier Belle-Beille à Angers. D'autres délits s'ajoutent à l'évasion puisque lors de son interpellation, il détenait sur lui une arme, un revolver 38, ainsi que d'une trentaine de munitions.


 


Jugé en octobre


Dans l'attente de son procès le 18 octobre prochain, le multirécidiviste a été replacé derrière les barreaux.