Un cerf-volant de 40 mètres part du Morbihan et atterrit dans le jardin d'une habitante en Loire-Atlantique

Publié : 4 juin 2024 à 13h22 par Ophélie Esseul

En provenance de Sarzeau, l’immense cerf-volant a parcouru 25 kilomètres avant d’atterrir dans un jardin à Piriac !

Crédit : illustration Envato - DR

Découvrir un cerf-volant géant de 40 mètres de long dans son jardin, un évènement rare... mais pas impossible ! C'est ce qui est arrivé à une habitante de Piriac-sur-Mer, ce jeudi 30 mai. Du Morbihan en Loire-Atlantique, l’étrange objet a volé sur 25 kilomètres avant d’atterrir dans un jardin de la commune, vers 17 heures.


 


Une cérémonie d’hommage à l’origine de l’événement


L’objet provenait d’une cérémonie, aux alentours de Sarzeau, qui rendait hommage à un président du club de voile récemment décédé. "Lors de cet hommage, plusieurs cerfs-volants géants avaient été fixés au sol à l’aide de grandes barres de fer, le long du littoral, lorsque l’un d’eux s’est inopinément échappé. En tentant de le rattraper, le propriétaire, légèrement blessé, a été traîné sur plusieurs mètres avant de devoir lâcher prise.", a expliqué Chantal au média L'Echo de la Prequ'île


Il a alors traversé la baie de Vilaine avant de finir sa course dans la commune de Piriac, arrêté par les maisons et les arbres.


 


Plus de peur que de mal


Chantal Sauvage confie être à la fois soulagée et amusée par l’évènement insolite. "Mon voisin est arrivé catastrophé en me disant : "Chantal ! Il y a un cerf-volant dans ton jardin !" Je m’attendais à trouver un cerf-volant d’enfant, mais lorsque je l’ai vu, j’ai compris pourquoi il était paniqué !", avoue-t-elle au quotidien régional Ouest France.


Heureusement, l'impressionnant cerf-volant n’a blessé personne lors de son parcours. Bien que Chantal n’ait aucun dégât à déplorer, les barres de fer de 15 kg trainées par le cerf-volant, ont néanmoins fait des dommages. La toiture et la fenêtre d’un voisin, ainsi que le mur d’un second ont été détériorés.


Le cerf-volant géant risque de marquer les mémoires des habitants de Piriac-sur-Mer encore quelques années…