Un ancien prêtre devant la cour d'assises du Loiret

Publié : 20 mai 2024 à 10h32 par Marion Galard

Il est jugé pour des agressions sexuelles et des viols.

Le père Olivier était recteur de la basilique de Cléry-Saint-André

Crédit : Google Maps

Olivier de Scitivaux est accusé par quatre hommes de violences sexuelles. Des faits qui se sont déroulés quand ils étaient enfants, dans les années 1990 et 2000.


L’ancien homme d’Église sera jugé à la cour d’assises à Orléans, entre ce mardi 21 mai et vendredi 24 mai. Il encourt jusqu’à 20 ans de prison ferme pour viols sur mineurs de moins de 15 ans.


Les faits se seraient déroulés en Bretagne, dans les Côtes d’Armor à Perros-Guirec, et dans le Loiret à Orléans. Les quatre victimes qui ont porté plainte se sont constitué partie civile.


Il y a 6 ans, en 2018, le prêtre avait été mis en examen pour agressions sexuelles, puis pour viols. Il a alors quitté ses fonctions de recteur à la basilique de Cléry-Saint-André, dans le Loiret. Olivier de Scitivaux a été ensuite placé en détention provisoire.


Actuellement, il est sous contrôle judiciaire et a l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes et de paraitre dans le Loiret. L’évêque du département, Monseigneur Blaquart, a apporté son soutien aux victimes.