Trois ans de plus pour les pandas au zoo de Beauval

11 avril 2023 à 7h56 par Bastien Bougeard

Yuan-Zhi et Huan-Huan vont faire le bonheur des visiteurs du zoo parc animalier jusqu’en 2027. Leur présence a été prolongée à l’occasion du déplacement d’Emmanuel Macron en Chine.

Panda Zoo de Beauval

Crédit : DR | (c) ZooParc de Beauval

Ils restent ! Les pandas géants qui font le bonheur des visiteurs du zoo de Beauval restent jusqu’en 2027 au sein du parc animalier. Leur bail a été prolongé de trois ans la semaine dernière.


Interrogé par La Nouvelle République, Rodolphe Delord le directeur général associé du Zoo de Beauval, présent lors du déplacement d’Emmanuel Macron en Chine, souligne :"Nous avons officialisé verbalement ce qui avait été signé". Yuan-Zhi et Huan-Huan vont donc rester au zoo parc Loir-et-Chérien jusqu’en 2027. C’estn dans les faits, 5 ans de plus, que ce que prévoyait le contrat initial, les deux animaux étaient arrivés au zoo parc de Beauval en 2012.


 


Le premier bébé panda né en France va partir


En revanche, leur premier bébé panda, Yuan Meng, né en 2017, lui va retourner en Chine. "C’est une question de semaine", précise Rodolphe Delord. Ses deux petites sœurs, Huan-Dudu et Huan-Lili, toutes les deux âgées d’un an et demi, vont rester encore quelques temps en revanche au zoo de Beauval. De quoi ravir les visiteurs que le zoo parc espère de plus en plus nombreux. L’an passé, deux millions de personnes ont franchi les grilles du zoo de Beauval.