Trafic de drogue : une fusillade la nuit dernière à Poitiers, fait cinq blessés
9h07 par Corentin Mathias avec AFP
Ce vendredi matin sur BFMTV, le ministre de l’Intérieur a annoncé que cinq personnes dont un adolescent de 15 ans, ont été grièvement blessées, la nuit dernière, à Poitiers.
Crédit : Archives
Bruno Retailleau a ajouté que la rixe est liée au trafic de stupéfiants.
La fusillade s’est produite devant un restaurant, dans le quartier des Couronneries, a précisé le préfet de la Vienne dans un message posté sur le réseau social X. Des renforts seront "déployés" aujourd'hui, a écrit le préfet.
"Ca a commencé par une fusillade sur un restaurant et ça s'est achevé par une rixe entre bandes rivales qui a engagé plusieurs centaines de personnes. On me parle de 4 à 600 personnes, selon le compte-rendu du préfet", a détaillé Bruno Retailleau.
Bruno Retailleau attendu à Rennes ce vendredi
L’une des villes fortement touchée par ce trafic de drogue, c’est Rennes, la capitale Bretonne. Rennes, où doit se rendre ce vendredi Bruno Retailleau.
Une venue, une semaine après ce drame dont a été victime un jeune enfant de 5 ans, blessé par balles, à Rennes, alors qu’il se trouvait dans la voiture conduite par son père, prise pour cible par plusieurs hommes cagoulés qui les poursuivaient.
Selon BFMTV, l’enfant victime collatérale du trafic de drogue, se trouve toujours aujourd’hui entre la vie et la mort.
Ce jeudi 31 octobre, toujours sur fond de trafic de drogue, deux hommes ont été mis en examen et écroués, après une tentative de meurtre par arme à feu commise dans le centre-ville de Rennes début octobre.
Le 6 octobre, un homme "connu des services de police" a été victime d'une tentative de meurtre "par deux individus montés sur un scooter", indique dans un communiqué le procureur de la République de Rennes.