Tours : un interne en médecine accusé de violences sexuelles par cinq femmes

Publié : 23 février 2024 à 10h56 par Marion Galard

Le tribunal de Tours a requis 4 ans de prison avec sursis contre lui.

L'affaire avait été révélée en 2022 par des collages sur la faculté de médecine de Tours

Crédit : DR - Twitter - @BastienDmt

Le procès d’un jeune étudiant en médecine tourangeaux, interne à l'hôpital de Limoges, s’est tenu ce jeudi 22 février à Tours. Il est accusé de viol et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes. Quatre ans de prison avec sursis, dont un an ferme, ont été requis contre lui.


Ces violences avaient été révélées en 2022 lorsque des collages féministes avaient été découverts dans les rues de Tours. Le futur médecin aurait commis ces agressions à huis clos, pendant des soirées étudiantes souvent alcoolisées.


Mais l’enquête a commencé plus tôt, à l’été 2020. Un non-lieu avait été prononcé pour deux des cinq plaintes déposées à l’encontre de l’étudiant. La même année, il avait d’ailleurs passé un mois en détention provisoire avant d’être laissé libre.


Il a poursuivi ses études, d'abord à l’hôpital Bretonneau à Tours, puis il a pu s’inscrire et continuer sa formation à l’université de Limoges. Le jeune homme avait par ailleurs pu faire un stage en gynécologie alors qu’il était sous contrôle judiciaire.


 


Déjà condamné en fin d'année 2023 pour une autre affaire


Les faits jugés jeudi 22 février au tribunal de Tours se sont déroulés entre 2017 et 2020. Les trois victimes présentes au procès sont des anciennes camarades de promotion.


Mais le jeune homme a aussi été condamné en décembre 2023 pour une autre affaire d'agression sexuelle qui s’était produite en 2013. Il était alors au lycée. C’est donc au tribunal des enfants que s’est déroulé ce procès même s’il est aujourd’hui âgé de 26 ans. Il y a écopé d’une peine de 4 mois de prison avec sursis et a reconnu les faits.


Le délibéré pour les agressions qui se seraient produites entre 2017 et 2020 est quant à lui attendu le 19 mars 2024.