Tours : des tags contre la venue d’Ary Abittan à la Comédie

Publié : 13 mai 2024 à 10h45 par Marion Galard

Un rassemblement est même prévu mercredi 15 mai.

Les façades des maisons proches de la Comédie de Tours ont aussi été taguées.

Crédit : Instagram / Actions féministes Tours

Le bâtiment de la Comédie de Tours et les maisons proches ont été tagués dans la nuit de vendredi 10 au samedi 11 mai. Un collectif féministe a revendiqué ces tags. Il s’oppose à la venue de l’acteur en Touraine.


Le comédien et humoriste Ary Abittan, connu notamment pour son rôle dans les films Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, a été visé par une plainte pour viol en 2021 et placé sous contrôle judiciaire. Il a bénéficié d’un non-lieu dans cette affaire en avril 2024.


Le collectif Actions féministes Tours a revendiqué les tags inscrits sur la Comédie de Tours et sur les habitations situées à proximité de la salle de spectacle, qui accueille l’acteur les 15 et 16 mai pour la présentation d'un one man show.

On peut y lire "Honte à la Comédie de Tours" et "déprogrammer Abittan" par exemple. Cela fait plusieurs semaines qu'Actions féministes Tours interpelle la Comédie de Tours sur les réseaux sociaux à ce sujet.


Le collectif appelle par ailleurs à un rassemblement le mercredi 15 mai à 19h15, une heure avant le début du spectacle d’Ary Abittan.