"Tour de France : au coeur du peloton" le 8 juin sur Netflix !
26 avril 2023 à 17h08 par Alexis Baudin
Après être parti à la découverte des coulisses de la Formule 1, du tennis et golf, Netflix annonce la sortie de sa nouvelle série documentaire sur le cyclisme. Le Tour de France y sera mis à l'honneur.
Crédit : Capture d'écran Twitter | @NetflixFR
La plateforme de streaming Netflix vient d'annoncer la sortie de "Tour de France : au coeur du peloton", sa nouvelle série documentaire dédiée au cyclisme. Rendez-vous le 8 juin.
De la même manière que "Formula 1 : Drive to survive" en Formule 1, "Break Point" au tennis et "Full Swing" au golf, Netflix a décidé de poser ses caméras dans les coulisses du cyclisme. Cette nouvelle série mettra à l'honneur la plus grande course cycliste au monde : Le Tour de France.
Comme annoncé il y a quelques semaines, la production a suivi 8 des 22 équipes engagées sur le Tour. À savoir : Groupama FDJ, AG2R Citroën, Jumbo-Visma, Ineos Grenadiers, Quick-Step Alpha Vinyl, Alpecin-Fenix, EF Education-EasyPost et Bora-Hansgrohe.
Cette série-documentaire "suit au plus près l'ensemble des acteurs du Tour, des coureurs aux directeurs d'équipe, et expose les multiples enjeux d'une course devenue un véritable symbole international, diffusée dans 190 territoires. 'Tour de France : au coeur du peloton'' lève le voile sur les coulisses d'équipes emblématiques, depuis la préparation jusqu'à la ligne d'arrivée à Paris", annonce Netflix.
La première saison va donc mettre en lumière l'impitoyable exigence physique et psychologique que demande cette course, sur plus de 3 300 km, où un seul coureur repartira avec le maillot jaune de vainqueur. On pourra également y voir les moments de gloire et de doute que traversent les coureurs et les équipes sur les trois semaines de course, mais également lors de la préparation.
Les huit premiers épisodes sortiront le jeudi 8 juin prochain, a annoncé la plateforme de streaming. En attendant, Netflix a dévoilé une bande d'annonce, avec des images exclusives. On peut y entendre que "c'est la course la plus dure au monde". Marc Madiot, directeur général de l'équipe Groupama FDJ, explique que "quand on rentre dans le Tour de France, on va devoir faire un truc spécial".