Thomas Maindron, directeur du Festival de Poupet : "il y a de grandes chances qu'on continue Poupet Déraille"
Publié : 21 juillet 2023 à 14h56 par Joséphine Point
À quelques heures de la clôture de l'édition 2023 du Festival de Poupet, son directeur s'est confié à Alouette.
Crédit : Festival de Poupet
C'est un directeur heureux qui se confie sur Alouette à quelques heures de la clôture du Festival de Poupet 2023. Une clôture en apothéose avec l'événement Poupet Déraille présenté comme "la plus grande boum de l'année".
La 36e édition du Festival de Poupet a une nouvelle fois répondu à toutes ses promesses avec des concerts pour tous les goûts musicaux, le tout dans la convivialité et la bonne humeur. Thomas Maindron dresse le bilan des trois semaines de festivités et se confie sur Poupet Déraille, un événement qui devait s'arrêter, mais qui finalement pourrait perdurer...
Quelle est le ressenti de l'ensemble de l'équipe d'organisation après ces trois semaines de festival ?
On est très heureux car c’est une édition qui a énormément plu aux festivaliers. On a eu 13 dates sur 14 qui ont affiché complet. Chacune des dates a trouvé son public et il y a eu une ambiance incroyable sur chacune des soirées donc c’est que du bonheur.
D’un point de vue organisation on est encore plus satisfaits car l’année dernière, suite au Covid, on avait tous un peu perdu nos marques et là on les a véritablement retrouvées.
Quelles soirées retenez-vous en particulier ?
Poupet Déraille marque forcément les esprits, cette date est évidemment faite pour ça. L’ouverture avec Queen nous a agréablement surpris, on a eu l’impression d’être à Wembley ! On a aussi adoré Shaka Ponk et son show incroyable, mais aussi les dates de BigFlo et Oli et de Gims pendant lesquels le public connaissait les paroles par cœur, de A à Z, le théâtre était en feu !
Alouette DR
Quel souvenir gardez-vous de la venue de Florent Pagny ?
Florent Pagny était un artiste que l’on attendait avec impatience cette année parce-que c’était son grand retour et sa seule date dans l’Ouest. Il incarne le festival de Poupet puisque Poupet est un festival populaire. Le contexte dans lequel il venait était inédit. Le public était vraiment avec lui et la manière dont il a présenté sa carrière en chansons, c’était juste trop beau.
Alouette DR
Vous avez programmé "l'après-dernière" de Poupet Déraille. Y aura-t-il "l'après-après-dernière" ?
Poupet Déraille, c’est une histoire qui nous mène d’année en année sans trop savoir où on va. On avait sincèrement l’envie d’arrêter mais le public nous a poussé à recommencer car il trouvait ça trop beau et il a eu raison. On a besoin de ce genre d’événement, de lâcher prise. Pour répondre à la question, il semblerait que l’on réfléchisse à ce que l’histoire continue et que finalement elle ne s’arrête jamais... On va prendre la décision en septembre mais on a encore de belles idées et il y a de grandes chances qu’on continue. En tout cas, si c’est pas Poupet Déraille, ce sera quelque chose d’autre !