Terres du Son : découvrez les premiers noms de l'édition 2024
5 décembre 2023 à 14h57 par Joséphine Point
La 19e édition du plus grand festival d'Indre-et-Loire se déroulera les 12, 13 et 14 juillet 2024 !
Crédit : Boby | Jain DR | Feder DR
Les festivaliers du Centre-Val de Loire et des alentours attendent chaque année avec impatience début décembre pour connaître une partie de la programmation du festival Terres du son (TDS). L'éco-festival fait son retour les 12, 13 et 14 juillet 2024 et les premières têtes d'affiche laissent présager une belle édition !
Lors de l'édition 2023, plus de 62 000 festivaliers avaient profité des concerts et festivités au Domaine de Candé à Monts. L'édition 2024 est bien partie pour battre ce record puisque, la semaine dernière, une centaine de pass 3 jours se sont vendus en moins d'une minute, et ce avant même de connaître la programmation.
Ce mardi 5 décembre, à la veille de l'ouverture de la billetterie (mercredi 6 décembre à 12h), les organisateurs ont révélé les premiers noms de cette 19e édition. D'autres artistes seront annoncés prochainement.
Vendredi 12 juillet
Le premier jour du festival sera marqué par la présence du duo de rappeurs Bigflo & Oli. Les deux frères cumulent plus d'un milliard de streams et plus d'un million d'albums vendus !
Autre incontournable, cette fois-ci de l'électro, sur la scène du TDS vendredi 12 juillet : Feder. "Après un passage-éclair en 2023, Feder est de retour sur la scène de TDS pour un set qui s’annonce déjà mémorable", promettent les organisateurs.
Les festivaliers découvriront également l'univers hypnotique de l'artiste électro Irène Drésel, unique femme ayant remporté un César de la meilleure musique originale pour le film À plein temps.
Samedi 13 juillet
Le duo Trinix foulera lui aussi la scène du Domaine de Candé à Monts. Les deux artistes ont collaboré avec les plus grands (Fergie, Lost Frequencies) et bousculent les codes en associant toutes sortes de sonorités.
Autre nom annoncé par les organisateurs du festival Terres du Son : Gazo, l'un des rappeurs les plus en vue de la vague drill française, sous-genre du rap.
Dimanche 14 juillet
Pour la Fête nationale, TDS accueillera Jain ! L'interprète de "The Fool" et "Makeba" sera accompagnée de ses musiciens pour faire la fête avec tous les festivaliers.
La journée du dimanche 14 juillet sera également marquée par la présence de l’un des plus grands groupes français dans le monde : Justice !
Les amateurs de rap pourront aussi applaudir le rappeur Luidji, dont le nom s'est imposé sur la scène musicale depuis le milieu des années 2010.