Team Building : ils marchent sur du charbon ardent, 25 blessés

Publié : 20 juin 2022 à 10h51 par Simon Camelot

Cet événement, censé souder une équipe de travail, a tourner à la catastrophe il y a plus d’une semaine.

Crédit : Pexels | Skitterphoto

Ce séminaire d’entreprise a mal tourné...


Au total, 25 blessés donc 13 gravement, après que les employés de l’entreprise de marketing Goldbach aient dû marché pieds nus sur du charbon ardent, selon le média suisse Blick.


L’objectif de ce type d’événement est de souder un groupe, d’apprendre et de transmettre les valeurs à travers des ateliers ou des exercices, mais cette fois-ci c’est allé trop loin.


C’est ce que rapporte le journal The New York Post, en expliquant qu’une partie des 150 employés présents ont dû marcher pieds nus sur un tapi de charbon brûlant. Seulement, le résultat était prévisible…


Dix ambulances ont été mobilisées pour prendre en charge les blessés qui ne seront certainement pas très productifs dans les prochaines semaines, ce qui était l’objectif initial.


Le site d'information Kleinreport.ch a dévoilé un message interne, envoyé mercredi aux employés de Goldbach. Dans cette lettre, le PDG Michi Franck, reconnaît et confirme la blessure de plusieurs de ses employés ayant pris part à une activité d'équipe "volontaire", qui avait été précédée d'une "préparation appropriée".


Il a souhaité un prompt rétablissement aux blessés et leur a offert son soutien.


Aucune information supplémentaire sur les circonstances n’a été donnée, mais des poursuites pourraient être envisagées envers l’employeur des 25 victimes.