Taylor Swift fait trembler la Terre à Seattle

31 juillet 2023 à 11h16 par Oscar Lebreton

Les fans de Taylor Swift ont littéralement remué ciel et terre en assistant à son concert.

Crédit : Alouette DR

Les 22 et 23 juillet, la tournée mondiale de Taylor Swift baptisée "The Eras Tour" se poursuivait à Seattle. Un show durant lequel deux séismes de magnitude 2,3 ont été enregistrés.


Deux jours de concert, deux tremblements de terre ! Des phénomènes sismiques de magnitude 2,3 sur l’échelle de Richter ont été recensés au concert de Taylor Swift dans le stade complet de Lumen Field. C’est ce qu’a affirmé la sismologue interviewée par CNN, Jackie Caplan-Auerbach.


Seule différence le dimanche, les secousses ont commencé une demi-heure plus tard par rapport à la veille. La raison étant que le concert a débuté avec trente minutes de retard ! De quoi prouver que la prestation de la pop-star américaine ait bel et bien à l’origine de cette activité inhabituelle ! Face à ces mouvements telluriques, les cris des 72 000 spectateurs ou le système de sonorisation sont les deux causes avancées.


 


Un phénomène similaire


Ce phénomène est loin d’être le premier dans l’histoire de Seattle. En 2011, les supporters des Seahawks, une équipe de football américaine, avait provoqué un tremblement de terre après un "touchdown".


A noter que Taylor Swift poursuivra sa tournée mondiale "The Eras Tour" les 9, 10, 11 et 12 mai 2024 à la Défense Arena à Paris, puis les 2 et 3 juin 2024 au Groupama Stadium à Lyon. Peut-être qu’elle fera à nouveau trembler la terre…