Suisse : Elle allume trop tôt ses décorations de Noël, la police intervient
Publié : 29 novembre 2021 à 15h49 par Victoria Maquet Foucher
Un peu trop pressée de célébrer Noël, la jeune femme risque une amende de 95 euros...
Elle allume trop tôt ses décorations de Noël, la police intervient
Crédit : Pexels | Imagine d'illustration
Dès la mi-novembre, Kim, une femme âgée de 32 ans, vivant à Glattfelden (nord de Zurich en Suisse), a commencé à préparer l'arrivée de Noël, en décorant généreusement sa maison de guirlandes lumineuses. Certains de ses voisins n’auraient cependant pas apprécié ces installations anticipées, explique 20 minutes : une plainte a été déposée contre la propriétaire pour "non-respect du début de la période de l’Avent".
La commune de Glattfelden possède une réglementation stricte en matière d'illuminations de Noël. Il y a quelques jours, une patrouille de police s’est déplacée au domicile de la trentenaire, pour l’informer que ses décorations dérangeaient le voisinage. Pour les avoir allumées trop tôt, l'habitante s’expose à une amende de 100 francs suisses (soit 95 euros), en cas de récidive.
Selon le média Suisse, Kim, étonnée par la plainte déposée contre elle, aurait décidé d’ajouter quelques guirlandes lumineuses pour faire briller davantage sa maison dès ce dimanche 28 novembre, premier jour de l’Avent !