Seine-Maritime : un homme recherché, après le décès d’une fillette de 6 ans

Publié : 13 juillet 2024 à 7h19 par Corentin Mathias avec AFP

Un suspect est activement recherché par les forces de l'ordre après la découverte du corps d'une fillette de 6 ans enlevée ce vendredi 12 juillet, en Seine-Maritime.

Crédit : Archives

MISE A JOUR - L'homme soupçonné du meurtre de la fillette a été interpellé.


Sa disparition, avait déclenché le dispositif "alerte-enlèvement".


La fillette de six ans a été retrouvée morte dans un bois près du véhicule de son ravisseur présumé, âgé de 42 ans, a précisé le parquet. Le suspect n’est autre que le compagnon de la mère de la très jeune victime.


Célya, avait disparu de son domicile en fin de journée ce vendredi 12 juillet, au nord-ouest de Rouen, enlevée par le compagnon de sa mère.


 


La mère blessée au couteau


C'est la mère qui a appelé la gendarmerie vers 18h pour dire qu'elle venait de se faire agresser au couteau par son compagnon. Elle disait avoir réussi à sortir de sa maison, mais que son compagnon, qui n'est pas le père de l'enfant, s'y trouvait toujours avec la petite fille.


La mère de la victime "est actuellement hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger", a précisé le procureur de Rouen.


L’homme, est connu de la justice ainsi que pour des troubles du comportement.


 


Dernière alerte enlèvement en janvier dernier


Adopté en France en février 2006, le dispositif "alerte-enlèvement" consiste à lancer une alerte massive en cas d'enlèvement d'enfant mineur pour mobiliser la population dans la recherche de l'enfant et de son ravisseur. Il a été déclenché en France à une trentaine de reprises jusqu'à présent.


Sa précédente activation remontait à janvier dernier, pour la disparition d'une petite fille d'un mois enlevée à l'hôpital de Meaux, en Seine-et-Marne, qui avait été rapidement retrouvée saine et sauve avec sa mère, en situation de grande précarité.