Saint-Nazaire : une marche blanche samedi pour Amélie
Publié : 21 octobre 2022 à 11h04 par Morgan Juvin
La jeune femme de 31 ans avait été retrouvée sans vie à son domicile le 8 octobre. Son compagnon est suspecté de meurtre. Il nie les faits.
Image d'illustration
Crédit : Archives
L’association Solidarité Femmes Loire-Atlantique organise une marche ce samedi 22 octobre à 14h. Les amis et les collègues de la victime ont fait appel à l’association pour se mobiliser et rendre hommage à Amélie Thomas.
Nous sommes le 8 octobre 2022 quand cette assistante sociale au service d’addictologie de l’hôpital de Saint-Nazaire est retrouvée morte chez elle, à Trignac, en Loire-Atlantique. Son compagnon est très vite suspecté.
Les enquêteurs retrouvent des traces de sang sur le visage de l’accusé, sur un oreiller, ainsi que dans l’escalier du domicile. Le suspect a été mis en examen pour meurtre. Il nie les faits et évoque un suicide.
Ils étaient ensemble depuis dix ans et aucun et des deux n’avaient d’antécédents judiciaires.
Ils étaient en phase de séparation et l’un et l’autre avait un enfant d’une précédente union. Les deux adolescents étaient sur place au moment des faits et une cellule psychologique avait été mise en place, ainsi que pour les proches de la victime.
L’association Solidarité Femmes Loire-Atlantique affirme que ce meurtre constitue le 87ème féminicide recensé depuis le début de l’année.