Roland-Garros : le Manceau Jo-Wilfried Tsonga sera consultant pour Amazon Prime Video

Publié : 10 mai 2023 à 13h27 par Alexis Baudin

Le Manceau de 38 ans, qui a mis un terme à sa carrière l'année dernière, est déjà de retour sur les terrains de tennis. Cette fois-ci en tant que consultant pour Amazon Prime Video.

Crédit : Capture d'écran | Facebook | Roland Garros

L'ancien numéro 1 français, Jo-Wilfried Tsonga, devrait faire son retour sur les terrains de la Porte d'Auteuil à Paris, au printemps, pour intégrer les équipes d'Amazon Prime Video.


Après 18 ans de carrière, Jo-Wilfried Tsonga annonçait l'année dernière mettre un terme à sa carrière à l'issue du Roland-Garros 2022. Le Manceau s'était incliné dès le premier tour contre le Norvégien Casper Ruud, après une partie très accrochée. Le tennisman était sorti par la grande porte, ovationné par tout le court Philippe Chatrier, sa famille et ses amis. Ses confrères du circuit ATP n'avaient pas manqué de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. 


Moins d'un an après avoir raccroché les raquettes de tennis, Jo-Wilfried Tsonga reprend du service et revient à Roland-Garros, du 22 mai au 11 juin prochain. Cette fois-ci en tant que consultant pour Amazon Prime Video, selon le quotidien sportif L'Équipe.


Le journal sportif annonce que l'ancien numéro 1 français devrait intégrer l'équipe d'Amazon Prime Video, qui comme l'année dernière, possède les droits TV pour les matchs en sessions de nuit ainsi que l'intégralité des matchs sur le court Simonne-Mathieu. Le Manceau officiera depuis le studio d'Amazon installé sur le court Philippe-Chatrier, aux côtés des journalistes Clémentine Sarlat et Thibault Le Rol. 


Pas trop de changement pour le reste des consultants, avec en autres Marion Bartoli, Pauline Parmentier, Guy Forget et Arnaud Clément. Paul de Saint Sernin sera sur les bords du terrain pour être au plus proche des joueurs. 


Côté France Télévisions, qui possède les droits TV sur tous les autres matchs, la chaîne ne rencontre pas trop de changements non plus pour ce Roland-Garros 2023. Laurent Luyat sera toujours à la tête de la terrasse du central, accompagné de ses consultants et de ses commentateurs.