Roger Federer, 5e membre du groupe Coldplay !
4 juillet 2023 à 12h57 par Joséphine Point
Le célèbre tennisman a peut-être trouvé sa reconversion !
Crédit : capture d'écran | Instagram | @rogerfederer
Après avoir rangé définitivement sa raquette de tennis en 2022, et si Roger Federer devenait une popstar ?
L'ex-tennisman n'a pas prévu de se lancer dans la musique mais a tout de même tenté l'expérience dimanche 2 juillet. Et pour ses premiers pas sur une scène de concert, il a vu les choses en grands puisqu'il a accompagné le groupe Coldplay, devant des dizaines de milliers de spectateurs.
Lors du concert qui se tenait à Zurich en Suisse, pays d'origine du joueur de tennis, le chanteur du groupe britannique, Chris Martin, a pris quelques minutes pour présenter (avec beaucoup d'humour) l'invité de prestige : "En 1996, il y avait un 5e membre dans le groupe. Ce 5e membre jouait des percussions, il est resté avec nous environ trois mois. Et puis il a dit : 'c'est de la connerie tout ça, je vais devenir le plus grand joueur de tennis de tous les temps'. Mais aujourd'hui, il est là pour jouer des percussions à nouveau. Notre membre original : Monsieur Roger Federer!".
Le retraité des courts de tennis est alors monté sur scène pour jouer des percussions pendant la chanson "Don't panic". Une performance très applaudie par le public, encore plus lors d'un solo de quelques secondes !
Si comme à son habitude, Roger Federer est resté calme et discret, il a semble-t-il beaucoup aimé l'expérience. Sur son compte Instragram, le sportif a partagé quelques images avec, en commentaire, une référence à l'un des hits de Coldplay : "Adventure of a Lifetime" ("L'aventure d'une vie"). En réponse, le groupe Coldplay n'a pas manqué de saluer sa belle intervention sur scène : "Tu as été impeccable sur le shaker, Roger. Y a-t-il quelque chose que tu ne sais pas faire ?".