Revivez le Live Alouette Showcase avec -M- !
Publié : 17 mai 2023 à 8h56 par Joséphine Point
Les 200 auditeurs d'Alouette venus de tout le Grand Ouest ne sont pas près d'oublier le Live Alouette Showcase avec -M- au Château d'Artigny !
Crédit : Claire Vinson
Ce mardi 16 mai, Alouette a une nouvelle fois créé l'événement ! C'est dans le prestigieux Château d'Artigny près de Tours que la radio a donné rendez-vous à 200 de ses auditeurs pour un concert unique avec -M- ! Revivez l'événement comme si vous y étiez !
Actuellement en pleine tournée avec "En Rêvalité Tour", Matthieu Chedid a accepté l'invitation d'Alouette. Un concert avec des chansons repensées spécialement pour l'événement !
Dès les premiers riffs de guitare, le public reconnait immédiatement la chanson "Qui de nous deux" sur laquelle l'artiste aux 27 ans de carrière entre sur scène. L'énergie est tout de suite présente, la soirée peut commencer !
Des versions acoustiques inédites
-M- se confie rapidement aux spectateurs : "Ce soir nous vous proposons des versions atypiques, préparées juste avant le concert !". Les 200 auditeurs privilégiés d'Alouette n'en sont que plus heureux.
Pour ce concert en format acoustique, l'artiste est accompagné de trois musiciens dont l'américaine Gail Ann Dorsey. Avec sa voix magnétique, elle chante les premières secondes du hit "Onde sensuelle".
Crédit : Claire Vinson
Avec les chansons "Mama Sam", "Radio" et la reprise de "À toi" de Joe Dassin, l'ambiance est à son comble ! Les musiciens quittent la scène quelques minutes pour laisser -M- "En tête à tête" avec le public, chanson qu'il interprète accompagné de sa célèbre guitare.
Puis vient le silence...
Dans le salon du Château d'Artigny, le temps est soudain suspendu... ainsi que le son. Pour son hit "La bonne étoile", -M- improvise une nouvelle fois et propose au public de fermer les rideaux et de laisser planer le silence : une ambiance à la belle étoile pour un moment intimiste.
Et dansez maintenant !
La générosité se transmet entre -M- et le public. L'artiste fait monter sur scène les enfants présents dans la salle pour danser et chanter avec lui sur "La Seine", la bande originale du film Un monstre à Paris.
La danse continue avec les célébrissimes "Machistador" et "Je dis aime". Une énergie appréciée par -M- : "Vous êtes inspirants".
Avant de terminer le Live Alouette Showcase, il interprète pour la première fois en acoustique le titre "Mogodo". Il met à contribution les 200 spectateurs en leur apprenant quelques pas de danse. Effet immédiat, tout le monde est embarqué. "Vous êtes au taquet, j'aime beaucoup !", -M- est impressionné par ses danseurs d'un soir. "C'était un magnifique concert, merci à tous !"