Qui chantera à la cérémonie d'ouverture des JO ?

24 juillet 2024 à 14h28 par Nicolas Mercier avec AFP

Un secret bien gardé par les organisateurs

À deux jours de l'événement, l'arrivée à Paris de Lady Gaga et Céline Dion en a fait les favorites naturelles des pronostics, rejoignant Aya Nakamura dans le club des divas prétendantes.


Pendant que les stars arrivent, à commencer par le rappeur Snoop Dogg qui, avant de porter la flamme vendredi, a posté une photo de lui devant l'Hôtel de Ville, le Comité International Olympique (CIO) a arrêté une règle concernant l'attribution des Jeux d'hiver 2030 à la France mercredi; le vote se fera sous conditions.


Les organisateurs s'emploient à conserver le secret sur une parade promise grandiose, vendredi sur la Seine, première cérémonie en dehors d'un stade dans l'histoire des JO.


Aussi, la présence, les faits et gestes des stars sont surveillés de près. La chanteuse canadienne Céline Dion a été aperçue prenant la pose avec des fans devant le Royal Monceau, hôtel prestigieux où elle a posé ses valises.


Des images de Lady Gaga saluant des fans depuis le toit ouvrant d'une voiture ont été largement partagées sur les réseaux.


La présence d'Aya Nakamura, dont le nom circule depuis des mois, n'a pas été officiellement confirmée, mais l'interprète de "Djadja" et "Pookie" devrait participer aux festivités vendredi habillée en Dior, selon une source proche du dossier.