Qui a dit qu’à 104 ans on ne peut plus réaliser son rêve le plus fou ?

5 octobre 2023 à 14h26 par Corentin Mathias

Dorothy Hoffner, une Américaine qui habite à Chicago dans l’Illinois, a décidé de sauter en parachute à plus de 4 000 mètres d’altitude !

Crédit : Capture d'écran | Youtube | TF1 INFO

Cette Américaine qui n’a pas peur du grand saut s’est jetée dans le vide, avec son instructeur, le 1er octobre dernier. Cela fait 4 ans, qu’elle saute en parachute.


Elle souhaite battre le record du monde de la plus vieille personne à sauter en parachute qui est, jusque-là, détenu par une Suédoise, âgée de 103 ans. Elle avait sauté, en mai 2022.


 


Bientôt 105 bougies et encore pleins de projets


Pour l’instant, la centenaire attend avec impatience que ce nouveau record soit inscrit dans le célèbre livre du Guinness des records.


Celle qui soufflera ses 105 bougies en décembre a un nouvel objectif : réaliser un tour en montgolfière.


 


Le quatrième âge en force ?


Dorothy Hoffner n’est pas la seule à avoir réalisé des performances impressionnantes au vu de son âge. D’autres nonagénaires voire centenaires en ont réalisé aussi. Prenons l’exemple de Robert Marchand qui a été sacré champion du monde de cyclisme sur route des plus de 105 ans, ou encore, un Américain de 101 ans, qui a réalisé un marathon en 5 heures 40 minutes et 4 secondes. Citons aussi : George Corones, 99 ans, qui a battu le record du monde du 50 mètres nages libres dans sa catégorie.


Ces records pourraient être nombreux dans les années à venir. Selon l’Insee, en 2070, notre pays comptera 270 000 centenaires, soit 13 fois plus qu’aujourd’hui.