Pour Mariah Carey, il est (déjà) temps de célébrer Noël !
2 novembre 2023 à 13h27 par Nicolas Mercier
1er novembre et toujours la même rengaine, Mariah Carey inaugure la période de Noël 2023 avec le retour de son titre phare : “All I Want For Christmas Is You”.
Crédit : Capture d'écran | Youtube | Mariah Carey
Après la lecture de cet article, il est possible que la douce voix de Mariah Carey vous trotte dans la tête une bonne partie de la journée...
On sait très bien que malgré vous, la simple vue de l’artiste américaine vous replonge dans cette période magique de Noël. Car oui, quelque part, cette chanson c’est un petit bonbon. Au même titre que les chocolats à Pâques, les citrouilles à Halloween ou les crêpes à la chandeleur.
Alors que les centres-villes commencent déjà à se parer de guirlandes et d’illuminations dès la mi-octobre, Mariah Carey a eu la décence d’attendre la fin d’Halloween pour démarrer sa saison.
Pour son 29e anniversaire, la recette reste la même. Alors attention, on ne voudrait pas insinuer que Mariah Carey surfe incessamment depuis près de 30 ans sur un seul titre, mais évidemment qu’après autant de temps dans l’industrie de la musique, on commence à se lasser… non ? En réalité, pas vraiment. Selon le média américain The Economist, ce tube de l’hiver est une petite mine d’or. Rien que pour son annonce de (re)retour, cette année, la diva américaine a cumulé 100 millions de vues sur X (anciennement Twitter) et 2 millions de “j’aime” sur Instagram… en 24h !
On comprend donc pourquoi l’artiste aurait gagné près de 60 millions de dollars entre 1994 et 2016 grâce à son seul titre “All I Want for Christmas is You”. Chaque année, cela représente environ deux à trois millions de dollars de recettes rien qu’avec ce titre, en streaming ! On ajoute à ça les produits dérivés et les activités publicitaires et on obtient un business model qui ne semble pas pouvoir s’épuiser. Alors rassurez-vous (ou pas), Mariah ne quittera pas les rênes des fêtes de fin d’année de sitôt.