Pékin Express : une nouvelle édition spéciale célébrités en préparation

Publié : 11 février 2022 à 14h37 par Morgan Juvin

Douze ans après une première édition VIP, la production repart en tournage avec des personnalités connues.

Crédit : Capture d'écran | Facebook M6

Le coup d’envoi de la saison 15 de "Pékin Express", baptisée "Sur les terres de l’aigle royal" a été donné jeudi sur M6. La production n’a pourtant pas attendu pour débuter le tournage d’une nouvelle saison, selon Le Parisien.


 


Pékin Express célébrités


Six binômes sont au casting de la saison 16 avec au moins une personnalité dans chaque équipe. Stéphane Rotenberg et les candidats vont s’envoler vers le Sri Lanka, l’île située au sud de l’Inde, à 8 500 kilomètres de la France.


Nous retrouverons au départ de cette édition spéciale, la journaliste et ancienne compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler. La native d'Angers sera accompagnée de sa meilleure amie.


Au casting également, l’ex-Miss France Rachel Legrain-Trapani et son compagnon, l'ancien candidat de télé-réalité Valentin Léonard. Le nageur Théo Curin, vice champion du monde de natation, en catégorie handisport, fait également partie de la prochaine saison.


On retrouvera l’humoriste Inès Reg et l’influenceur aux 4 millions d’abonnés sur Instagram Justriadh. Le journaliste sportif de la chaîne "L’Équipe" Yoann Riou complète le casting, accompagné de l’animateur et commentateur des matchs de l’équipe de France sur M6 Xavier Domergue.


 


Ça n’est pas la première édition VIP


Les téléspectateurs avaient découvert en 2010 "Pékin Express : Duos de choc". Plusieurs personnalités dont le champion du monde de roller Taïg Khris et la journaliste Isabelle Morini-Bosc faisaient partie de l’édition spéciale.


M6 a réitéré l’expérience en 2012, avec "Pékin Express : Le Passager mystère", où cette fois-ci, des équipes de deux candidats des éditions précédentes étaient accompagnées d’un animateur.


 


Autre nouveauté


Une deuxième partie de soirée sera assurée par le binôme Aurore et Jonathan. Les deux aventuriers avaient été contraints d’abandonner la saison précédente à cause d’un accident de la route sur le tournage.


Le conducteur turc avait perdu le contrôle de son véhicule et n’avait pas survécu.