Nouvelle hausse des péages à partir de février

Publié : 25 janvier 2024 à 12h38 par Nicolas Mercier avec AFP

Comme tous les ans, les tarifs des péages autoroutiers sont révisés afin de suivre l'inflation générale des prix. Pour le 1er février 2024, cette hausse est annoncée à près de 3% !

Crédit : Envato - DR

Alors que le coût de l'électricité augmente et que celui des produits en supermarchés ne revient toujours pas à la normale, les Français utilisant fréquemment les autoroutes devront débourser un peu plus d'argent lors de leurs trajets.


Selon le journal Capital, au 1er février 2024, le prix des péages augmentera de 2,71% pour les sociétés concessionnaire du groupe Vinci, de 2,79% pour Sanef, de 3,02% pour APRR, de 3,04% pour AREA et de 3,08% pour SAPN.


 


Les trajets domicile-travail moins impactés


Vinci, qui gère via différentes sociétés 4 443 km d'autoroutes en France, est le plus important concessionnaire du secteur. "Le 1er février, le prix des péages autoroutiers augmentera de 2,7% en moyenne sur le réseau Vinci Autoroutes, soit une hausse un point inférieure à l'inflation de référence, et qui sera la plus faible du secteur", a affirmé la société dans un communiqué.


Vinci Autoroutes met en avant le fait que "la majorité des trajets du quotidien n'augmenteront pas" cette année sur ses réseaux. Selon l'entreprise, "80% des trajets de moins de 30 km, et 60% des trajets de moins de 50 km, ainsi que l'ensemble des itinéraires de contournement de 35 agglomérations desservies par le réseau Vinci Autoroutes bénéficieront de cette mesure en faveur des déplacements du quotidien - domicile-travail notamment".


En outre, la société Vinci précise que ses abonnés à une offre spécifique de badge de télépéage Ulys "pourront bénéficier d'une réduction de 30% sur la totalité des trajets de leur itinéraire préférentiel, dès 10 allers-retours effectués dans le mois, sans limitation de kilométrage".