Noah, talent de The Voice 2024 : "Même dans mes rêves les plus fous ça ne se passait pas aussi bien !"

Publié : 16 mars 2024 à 23h55 par Joséphine Point

L'artiste breton de 21 ans a ému l'ensemble des coachs.

Crédit : Etienne Jeanneret | TF1

Cette fois-ci c'est la bonne. Après avoir tenté sa chance pendant sept ans et travaillé avec acharnement pour atteindre son rêve, le jeune artiste Noah, originaire de Guidel en Bretagne, a enfin intégré l'émission The Voice sur TF1.


C'est lors de la sixième et avant-dernière soirée d'auditions à l'aveugle que les téléspectateurs ont pu découvrir le Morbihannais de 21 ans. Étudiant en physique-chimie à Brest, il n'a jamais perdu l'espoir de se présenter en tant qu'artiste sur la scène de The Voice.


Spécialiste de reprises en guitare-voix, Noah a séduit l'ensemble des coachs de l'émission. Il nous raconte son début d'aventure.


 


Comment vous sentiez-vous à quelques minutes d'entrer sur scène pour vous présenter face aux quatre fauteuils de The Voice ?


C’était très particulier. Quand j’étais dans les coulisses, j’avais beaucoup d’émotions en moi… il fallait que j’écrive mon histoire. J’avais envie de montrer que je suis légitime pour être ici. Au final, quand je me suis lancé, je n’étais même plus stressé !


 


Vous avez interprété la chanson "Peurs" de Slimane. Pourquoi ce choix ?


Ce n'est pas l'une des chansons les plus connues de Slimane, mais les paroles me parlent énormément. C’est une chanson qui traduit beaucoup d’aspects de ma vie : ce que je ressens pour mon frère, mes relations amoureuses, mais aussi ma détermination pour intégrer The Voice.


 


Qu'avez-vous ressenti pendant votre prestation ?


Au début je regardais beaucoup le public parce-que c’est aussi pour lui que je chantais. Vianney s’est retourné assez vite, et à partir de là ça été une libération ! Bigflo et Oli ont suivi, puis Zazie et Mika. C’était inespéré que les quatre fauteuils se retournent, ça faisait sept ans que j’attendais ça ! Même dans mes rêves les plus fous ça ne se passait pas aussi bien !


 


Vous étiez très ému après avoir chanté... Vianney est venu vous réconforter, c'est pour cela que vous avez choisi de rejoindre son équipe ?


J'ai fait un black-out juste après ma prestation, je n'ai aucun souvenir des commentaires des coachs ! Dans tous les cas, je m’étais dit que le premier à se retourner allait avoir un avantage.


Et il faut savoir qu'à la base je devais me présenter avec ma guitare, mais en répétition la production a remarqué qu’elle n’était pas compatible. Donc on m’en a prêté une pour passer l’audition à l’aveugle… c’était une guitare "Édition Vianney"... c’était peut-être un signe !