Vaccination : campagne ouverte aux enseignants à partir de mi-avril
Publié : 23 mars 2021 à 13h39 par Arnaud Laurenti
Plus de malades à l'hôpital et en réanimation, plus de contaminations: pendant que les signes d'emballement de l'épidémie de Covid-19 se multiplient, Emmanuel Macron promet encore d'accélérer la vaccination, en l'élargissant dès ce week-end aux plus de 70 ans et aux enseignants en avril.
Crédit : Capture écran | Twitter | BFMTV
À chaque jour, son annonce : lundi, le ministre de la Santé Olivier Véran dévoilait l'ouverture prochaine de vaccinodromes, pour des opérations plus massives à partir du mois d'avril ; mardi, à Valenciennes (Nord), le chef de l'Etat a promis que les 70-75 ans, sans comorbidités, pourraient se faire vacciner à partir de samedi.
Pour "accélérer à partir de ce samedi", un numéro de téléphone dédié pour les plus de 75 ans qui n'ont pas pu se faire vacciner va aussi être mis en place.
Le président de la République a également annoncé qu'une campagne de vaccination serait organisée pour les enseignants dès la mi-avril.
Profession exposée
Les enseignants pourront se faire vacciner contre le Covid-19 à partir du milieu ou de la fin du mois d'avril lorsque le nombre de vaccins disponibles aura augmenté, a annoncé mardi Emmanuel Macron à Valenciennes (Nord).
"À partir de mi-fin avril, nous allons avoir de plus en plus de vaccins qui vont arriver, cela va nous permettre d'envisager d'avoir des campagnes ciblées sur des professions qui sont exposées, à qui on demande des efforts. Les enseignants en font légitimement partie", a déclaré le chef de l'Etat après avoir visité un centre de vaccination.
Les syndicats enseignants se sont dits mardi "satisfaits" de la priorité qui leur sera donnée dès le milieu ou la fin du mois d'avril pour se faire vacciner contre le Covid-19 mais demandent à ce que le gouvernement "s'engage à le faire dans les temps".
(avec AFP)