"On fait comme si" : Calogero écrit une chanson pour le personnel soignant

Publié : 23 mars 2020 à 15h05 par Alexandrine DOUET

Le chanteur a dévoilé ce week-end un titre inédit dont les droits et recettes seront intégralement versés aux  soignants.

"On fait comme si" le nouveau titre de Calogero composé chez lui

Crédit : Facebook | Calogero officiel

Confiné mais pas en manque d’inspiration, Calogero garde le contact avec ses fans. Avec son complice Bruno Guglielmi, il a composé une chanson qui décrit le quotidien des français en cette période troublée.


Titre disponible jeudi


« Malgré les peurs il y a des rires qui s'accrochent. Être si loin nous rapproche. Même pour parler de rien, du bleu du ciel. Surtout donne-moi des nouvelles ». L’interprète d’ « Un jour au mauvais endroit » a présenté ce nouveau titre samedi soir sur Youtube ainsi que sur Twitter et Facebook.  Assis devant son piano, il a d’abord expliqué avoir voulu écrire une chanson qui « serve à quelque chose » avant de jouer et chanter les premières notes. 


Les droits et recettes seront ainsi entièrement versés aux personnels soignants que les français sont invités à applaudir chaque soir à leurs fenêtres en signe de soutien. Après cette version piano-voix, une deuxième version arrangée et orchestrée enregistrée dans le studio personnel de l’artiste, sortira jeudi. Le titre sera disponible sur les plateformes de streaming et sera diffusé sur les ondes.



https://t.co/jJjQQE8Dxx


— CALOGERO (@calogerofficiel) March 21, 2020