Mort de Steve Maia Caniço : l'enquête de l'IGA sera rendue publique

Publié : 28 août 2019 à 8h53 par Arnaud Laurenti

Plus de deux mois après le décès du jeune homme le soir de la Fête de la Musique à Nantes, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a annoncé ce mercredi que l'enquête de l'Inspection Générale de l'Administration (IGA) sur l'organisation de la soirée serait rendue publique.

L'Inspection Générale de l'Administration (IGA) doit rendre son rapport dans quelques jours a annonc

Crédit : Archive

Un rapport attendu dans les prochains jours


Saisie le 30 août dernier par le Premier ministre Edouard Philippe, l'IGA va rendre ses conclusions concernant l'organisation de la soirée de la Fête de la Musique, sur l'Île de Nantes. L'organisme de contrôle, rattaché au ministère de l'Intérieur, était chargé d'examiner "les modalités de préparation des concerts de sound systems en vérifiant les dispositions prises en matière de sécurité des participants" et le "dimensionnement des dispositifs de police et de secours", selon la lettre de saisine consultée par l'AFP. Les conclusions de cette enquête, qui n'est pas encore terminée, sont attendues le 4 septembre, a indiqué ce mercredi le ministre de l'Intérieur. 


L'IGPN, chargée d'enquêter sur l'intervention des forces de l'ordre le soir de la Fête de la Musique, n'avait pas établi de lien entre cette intervention et la disparition de Steve. Des conclusions dénoncées par plusieurs associations.


Une nouvelle marche blanche en hommage à Steve se déroulera samedi à Treillières, commune où résidait et travaillait le jeune animateur périscolaire de 24 ans.