Le Vendée Globe, c’est dans un an !

8 novembre 2019 à 9h12 par Gabriel Macé

J- 365 avant le grand départ de l’une plus célèbres courses à la voile du monde.

Crédit : Alouette

À un an du départ, on connaît les noms des skippers candidats pour participer à la prochaine édition du Vendée Globe. Il y en a 37.


Départ le 8 novembre 2020 !


« Et vous, le 8 novembre, vous serez où ? » C’est le slogan affiché sur l’hôtel de ville des Sables d’Olonne et dévoilé par les équipes municipales ce jeudi lors d’une conférence de presse.




Plus qu'un an avant le lancement du @VendeeGlobe 2020-2021 ! �Hier, lancement de l'année pour la @VilleDesSables, avec un slogan : "Et vous, le 8 novembre 2020, vous serez où ?"@DepVendee #AlouetteRadio pic.twitter.com/qfzPAW0aOX


— Alouette Radio (@AlouetteRadio) November 8, 2019




Plus qu’un an pour préparer l’événement…


Les Sables vont se mettre aux couleurs du Vendée Globe et préparer le Village qui restera ouvert, cette édition, pendant toute la durée de la course. La raison : le PC course, qui est habituellement à Paris, sera cette fois installé aux Sables d'Olonne.


Le programme des animations, lui, n’est pas encore défini.


Enfin, les travaux d'aménagement du ponton et de la nouvelle place du Vendée Globe ont commencé en septembre. Ils devraient être terminés pour l'été 2020, quelques mois avant le départ de la course... Si tout se passe comme prévu.