A Vannes, retour de l’eau potable pour 17.000 foyers
Publié : 21 juin 2021 à 8h33 par Marie PIRIOU
Près de 17.000 foyers ont été privés d’eau potable dimanche à Vannes et dans deux communes situées aux alentours, suite à la rupture de deux canalisations d’eau. Des distributions de bouteilles d’eau ont été organisées tout au long de la journée.
Crédit : Facebook GMVagglomeration
Impossible de consommer l’eau du robinet dimanche à Vannes ! Ce dimanche donc, à 5h, la canalisation la plus importante servant à distribuer de l’eau potable dans une grande partie de la ville a cédé, au niveau de la zone du Poulfanc. Un peu plus tard dans la journée, un second incident est survenu sur le réseau de secours. La fuite a été localisée sur le secteur du Saindo (Theix-Noyalo). 17.000 foyers situés à Vannes mais aussi Saint-Avé et Meucon ont été privés d’eau potable toute la journée.
Distribution de bouteilles d’eau
Les services de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération ont alors organisé des distributions de bouteilles d’eau. Ils ont ainsi ravitaillé les habitants mais aussi les centres sociaux et médico-sociaux ainsi que les Ehpad. Une soixantaine d’agents de la ville ont été mobilisés.
Ce lundi matin, Golfe du Morbihan-Vannes agglomération a annoncé un retour à la normale : "Suite aux perturbations survenues hier dans la journée, le réseau de distribution d’eau potable fonctionne désormais normalement sur l’ensemble du territoire. La situation reste néanmoins sous surveillance".