Netflix : Teddy Riner et sa compagne vont animer une téléréalité
22 novembre 2024 à 17h03 par Zacharie Brault
Un terrain sur lequel on n' attendait pas le quintuple médaillé d'or aux Jeux olympiques.
Crédit : Linus Hallsénius - Netflix
"Pourriez-vous tomber amoureux de quelqu'un que vous n'avez jamais vu ?" C'est ce qu'écrit Netflix sur son compte Instagram pour promouvoir la prochaine diffusion de la version française de "Love is Blind".
Après le Royaume-Uni, la Suède ou encore le Brésil, Netflix va adapter sa téléréalité en France. Et concernant l'animation de l'émission, c'est le champion de Judo et sa compagne, Luthna Plocus qui s'en occuperont.
La téléréalité, née en 2020 aux États-Unis, est à chaque fois pilotée par un couple.
Dans l'émission, une quinzaine d'hommes et une quinzaine de femmes, sont séparées dans deux lofts. S'ils ont la possibilité de faire connaissance, ils n'ont pas l'occasion de se voir. L'amour est aveugle ("Love is Blind").
En effet, les candidats font connaissance dans des capsules, séparées par un mur. Et lorsqu'il le désirent, les candidats peuvent faire une demande en mariage, à l'issue de laquelle ils se verront pour la première fois.
L'objectif du couple français, sera de montrer aux candidats, sur le point de se marier, à quoi ressemble idéalement un mariage solide.
Autrement, le rôle de Teddy Riner et Luthna Plocus sera moindre. Ils accompagneront les candidats à certaines étapes clés de l'émission, mais dans l'ensemble, ils resteront discrets.
Voici à quoi ressemblent les capsules dans lesquelles les candidats font connaissance.
Crédit : Capture d'écran Youtube - "Love is Blind" - Netflix
Le tournage en cours ?
D'après les informations du Parisien, le tournage de la saison 1 de la version française de "Love is Blind" serait en cours au Maroc.
Les couples, formés préalablement dans les capsules, seraient alors en voyage de pré-noces. Les "dating" à l'aveugle ont préalablement eu lieu en Suède, où les lieux de tournage sont installés.