Muse dévoile une mystérieuse vidéo avant son nouvel album

Publié : 11 mars 2022 à 14h59 par Arnaud Laurenti

Trente-cinq secondes énigmatiques.

Crédit : Capture écran | YouTube | Muse

Du sable, la destruction de statues à l'effigie des membres du groupe, des individus masqués et vêtus de noir scandant "The Will of the People"... La courte vidéo dévoilée par Muse mercredi a laissé les fans dans l'expectative.


 


Après la sortie d'un nouveau single en janvier, "Won't Stand Down", laissant présager un retour aux racines très rock du groupe, Muse a dévoilé mercredi une courte vidéo, sans aucune autre indication.


Dans ce clip de 35 secondes, on découvre un désert battu par les vents dont l'horizon est percé de gratte-ciel à l'abandon. Au milieu de ce paysage brûlant et post-apocalyptique, dont la photographie rappelle à la fois Mad Max : Fury Road et Blade Runner 2049, un groupe de personnes vêtues de noir déboulonne une statue à l'effigie du chanteur de Muse.


 


Le titre du nouvel album dévoilé ?


L'un de ces individus porte un masque, qui ressemble à celui aperçu à la fin du clip de "Won't Stand Down" et justement porté par le chanteur du groupe qui semblait incarner une sorte de gourou.


Outre l'univers à la fois sombre et riche que semble avoir concocté Muse, les fans ont décelé plusieurs indices dans la courte vidéo dévoilée mercredi. À commencer par ce qui pourrait être le titre du nouvel album : "Will of the People". Les mots sont à la fois scandés par la foule vêtue de noir et inscrit sur l'un des visages de pierre. La séquence finale du clip, en format carré, laisse également penser qu'il pourrait s'agir de la pochette qui sera utilisée pour ce nouvel opus.


D'autres inscriptions sont visibles sur les statues : probablement les noms des titres qui composeront l'album.


Bref, en 35 secondes, Muse a réussi à réveiller ses fans qui attendent désormais avec impatience d'en savoir plus !


 


Découvrez le mystérieux clip de Muse :