Miss France 2024 : découvrez les portraits des 30 candidates

20 novembre 2023 à 12h42 par Joséphine Point

À quelques semaines de l’élection Miss France, le comité a dévoilé les clichés des 30 candidates qui tenteront de décrocher le titre le 16 décembre prochain.

Crédit : SIPA / Bertrand Noël

Qui sera élue Miss France 2024 et succèdera à Indira Ampiot ? Réponse samedi 16 décembre sur TF1 lors de l'élection qui se tiendra cette année à Dijon ! Pour commencer à faire connaissance avec les 30 candidates, le comité Miss France a dévoilé les photos officielles des prétendantes à la couronne.


Alors que les 30 miss régionales se sont envolées pour la Guyane ce dimanche 19 novembre pour le traditionnel voyage de préparation, vous avez la possibilité d'en savoir un peu plus sur chacune d'entre elles.


On découvre par exemple les noms des Miss du Grand Ouest : Lola Turpin (Aquitaine), Noémie Le Bras (Bretagne), Emmy Gisclon (Centre-Val de Loire), Agathe Toullieu (Limousin), Clémence Ménard (Pays de la Loire) et Lounès Texier (Poitou-Charentes).


Les prétendantes au titre de plus belle femme de France ont toutes entre 18 et... 28 ans ! L'âge limite de 25 ans a en effet été levé, permettant aux Miss Alsace (27 ans), Ile-de-France (28 ans), Lorraine (26 ans) et Pays de la Loire (26 ans) de concourir. En outre, les candidates ont désormais le droit d'être mariées et mères de famille.

Une présidente du jury bien connue du comité


Le 16 décembre, Jean-Pierre Foucault reprendra sa place en tant que présentateur de la soirée. Il sera accompagné de Cindy Fabre, qui a succédé à Sylvie Tellier en tant que directrice du concours.


Mais Sylvie Tellier ne sera pas bien loin. En effet, il a été annoncé qu'elle sera la présidente du jury pour cette édition ! Pour l'heure, on ne connait pas les noms du reste des membres du jury.


Plus d'informations ont été données sur le contenu de la cérémonie : nommée "La boîte à musique des Miss", elle mettra la musique à l'honneur. Un hommage sera rendu à Tina Turner, disparue cette année, mais aussi à Geneviève de Fontenay, figure historique du concours Miss France, décédée en août dernier, à l’âge de 90 ans.