Meurtre du commissaire-priseur en Bretagne : le suspect a reconnu les faits

Publié : 1er septembre 2023 à 11h17 par Oscar Lebreton

Le suspect a reconnu être l’auteur des faits !

Crédit : Envato - DR

Ce jeudi 31 août, le Brestois suspecté d’avoir poignardé un commissaire-priseur deux jours plus tôt, a été mis en examen. Il a été placé dans la foulée en détention provisoire.


En plein cœur de Brest, le rendez-vous d’un commissaire-priseur a tourné au drame ! Dans la matinée du 29 août, un homme de 55 ans parti estimé un tableau a été asséné de plusieurs coups de couteau au domicile d’un particulier. Ce dernier prénommé Philippe a par la suite appelé la police avant de se livrer.


Dans l’incapacité d’expliquer son geste, l’auteur présumé a reconnu les faits en toute honnêteté. La victime étant un officier ministériel, cet homme de 62 ans est désormais poursuivi pour "meurtre aggravé". En attendant son jugement, ce sexagénaire a été placé en détention provisoire.


 


De nombreux éléments à éclaircir


Dans cette affaire, certaines pièces du puzzle sont manquantes ! Qu’est-ce qui a poussé ce Brestois au casier judiciaire vierge à commettre ce geste ? Est-ce un acte de préméditation ? Le couteau à cran retrouvé dans l’évier est-elle l’arme du crime ? Pourquoi cet homme dépressif n’a-t-il pas de suivi psychiatrique ?