Maine-et-Loire : une nouvelle édition des 24h Puzzle de France, avec un sponsor de taille
9 mars 2024 à 9h47 par Corentin Mathias
Il est le leader du marché des puzzles en Europe : Ravensburger devient sponsor officiel des 24 heures Puzzle de France.
Crédit : Illustration Envato - DR
Organisée par l’association Parta’jeu, cette seconde édition se déroulera le week-end des 16 et 17 mars, dans le Maine-et-Loire, à La Pommeraye, commune déléguée de Mauges-sur-Loire.
Le principe : réaliser, en équipe, le plus de puzzles possibles en 24 heures.
Toutes les équipes auront des puzzles identiques à réaliser, dans le même ordre. Elles vont devoir chacune assembler un maximum de pièces de puzzle de 1 000 à 2 000 pièces. À chaque puzzle terminé, l’équipe devra se manifester auprès d’un contrôleur qui vérifiera la bonne réalisation du puzzle et lui remettra le puzzle suivant.
Durant toute la durée de la compétition, chaque équipe, constituée de 2 à 8 joueurs, pourra s’organiser librement et se relayer, sans dépasser 4 participants à la fois.
Des participants venus du monde entier et des récompenses Ravensburger pour les meilleures équipes !
Près de 1 000 participants sont attendus sur l’évènement, venus de toute la France, mais aussi d’Espagne, d’Allemagne, de Suisse et du Portugal.
À l’issue de la compétition, le nombre total de pièces assemblées en 24 heures sera pris en considération, c’est-à-dire l’addition des puzzles terminés et du nombre de pièces assemblées dans le puzzle en cours au moment de la fin de la compétition.
Les trois équipes finalistes seront récompensées par un prix remis par Ravensburger d’un montant de 300 euros pour le vainqueur, 200 euros pour le second et 100 pour le 3e lauréat. Un prix des bénévoles sera également attribué à l’équipe la plus festive dont la décoration de l'emplacement, les tenues vestimentaires de ses membres et l’ambiance auront été jugées les meilleures. Parta'Jeu offrira également des lots aux trois lauréats et au gagnant de chaque concours parallèle.
Des puzzles pour tous les âges
En parallèle de la compétition, d’autres concours, seul ou à deux, seront proposés pour tous les publics : enfants, adultes et familles. Tous, pourront tenter d’assembler des puzzles de 300 ou 500 pièces.