Maine-et-Loire : l'effondrement du garde-corps d'un balcon rappelle de mauvais souvenirs

5 octobre 2023 à 9h07 par Joséphine Point

Les 48 foyers de l'immeuble ont été délogés afin d'éviter un nouveau drame.

Le garde-corps qui s'est effondré se trouvait au 4e étage de l'immeuble (au centre de la photo).

Crédit : capture d'écran | Facebook | @Sèvremoine

Stupeur ce mercredi 4 octobre à Saint-Macaire-en-Mauges, dans le Maine-et-Loire. Le garde-corps du balcon d'un logement HLM s'est effondré, rue de Mondement. L'accident a ravivé le souvenir de la chute d'un balcon à Angers qui avait provoqué la mort de quatre jeunes et dont le procès se déroule actuellement.


Cette fois-ci, aucun blessé n'est heureusement à déplorer, mais 48 foyers ont dû être délogés pour procéder au contrôle de sécurité du bâtiment.


La rambarde qui s'est effondrée se trouvait sur la terrasse d'un logement situé au quatrième étage de l'immeuble HLM construit dans les années 1970. Un voisin a fait part de son étonnement à nos confrères du Courrier de l'Ouest : "Ça fait tout drôle. J’ai moi aussi un bout de balcon qui ressemble à celui qui est tombé et qui s’effrite pas mal. Mais de là à penser qu’il puisse tomber un jour".


Parmi les résidents délogés pour au moins deux nuits, le temps de la sécurisation du bâtiment, une vingtaine ont été relogés par la commune et les autres ont été accueillis par leur entourage. Un point de situation est prévu ce jeudi 5 octobre par la commune et Podeliha, gestionnaire de l'HLM.