Maine-et-Loire : des milliers de personnes rassemblées dans le cadre d’une rave-party
Publié : 9 mai 2024 à 18h15 par Corentin Mathias
Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai, des centaines de véhicules et des milliers de personnes ont convergé au sud-est d’Angers, vers Parnay, pour installer une rave-party illégale, sur un terrain agricole.
Crédit : Illustration Envato - DR
MISE A JOUR (samedi 11 mai) - Près de 10.000 personnes sont désormais réunies sur le site de la rave-party. Un dispositif de sécurité a été mis en place, les secours sont déployés sur le site. Une centaine de personnes a été pris en charge, par les secours.
Une free-party qui s’organise alors qu’un arrêté interdisant ce type de rassemblement, a été pris par le préfet du Maine-et-Loire, en début de semaine.
Un dispositif de sécurité a été mis en place pour encadrer ce rassemblement festif à caractère musical, non-déclaré. Le préfet du département, Philippe Chopin, "enjoint le public à ne pas rejoindre le site". Les participants à cette rave-party seront contrôlés et sanctionnés à leur sortie.
Une rave-party jusqu’à dimanche...
Selon la mairie de Souzay-Champigny, sur Facebook, la rave-party devrait durer jusqu’au dimanche 12 mai.
Outre le département du Maine-et-Loire, d’autres départements comme ceux du Finistère, des Côtes-d’Armor et de l’Ille-et-Vilaine ont pris un arrêté interdisant les free-party, pendant ce long week-end de l’Ascension.