Loire-Atlantique : un homme de 80 ans roué de coups par un motard

6 novembre 2024 à 11h56 par Dimitri Coutand

Ce dimanche 3 novembre, dans la commune de Gétigné (Loire-Atlantique), un octogénaire a été violemment frappé par un homme d’une trentaine d’années. Ce dernier a été mis en examen pour tentative de meurtre.

Crédit : archives | Alouette

Frappé jusqu’au sang au visage et à un bras, un homme de 80 ans a été la victime d’un passage à tabac ce dimanche 3 novembre.


Les faits se sont déroulés à Gétigné, à la frontière entre la Loire-Atlantique et la Vendée. La personne âgée se promenait dans le bourg de la commune quand une altercation a éclaté entre lui et un motard. Les circonstances de celle-ci sont encore assez floues mais selon Presse Océan, l’octogénaire aurait montré son agacement vis-à-vis du conducteur du deux-roues.


Âgé d’une trentaine d’années, l’homme aurait alors subtilisé la canne du promeneur pour lui asséner de nombreux coups. Il faudra attendre l’intervention d’un témoin pour qu’il s’arrête. Le motard a ensuite pris la fuite, avant de provoquer seul un accident. Pris en charge par les pompiers, il se serait vanté auprès d’eux d’avoir frappé une personne.


 


La victime pas encore entendue par les enquêteurs


Positif à l’alcool et aux stupéfiants, celui qui est originaire du Longeron (Maine-et-Loire) est interpellé puis placé en garde à vue. Ce mardi 5 novembre, il a été mis en examen pour tentative de meurtre, et le parquet a requis sa détention provisoire.


Quant à la victime, elle est sortie de l’hôpital le lendemain de l’agression, mais elle n’a pas encore pu être entendu par les enquêteurs.